Hémorroïdes (Piles) Traitement | Les hémorroïdes (piles) sont des vaisseaux sanguins situés dans les muscles lisses des parois du rectum et de l'anus. Ils font partie de l’anatomie et se situent à la jonction des petites artères qui se confondent avec les veines. Ils sont amortis par les muscles lisses et le tissu conjonctif et sont classés en fonction de leur localisation par rapport à la ligne pectinée, point de division des 2/3 supérieur et inférieur 1/3 de l'anus. C'est une distinction anatomique importante en raison du type de cellules qui tapissent l'hémorroïde et des nerfs qui procurent des sensations.
Les traitements à domicile permettent souvent de soulager la douleur légère, le gonflement et l’inflammation des hémorroïdes. Ce sont souvent les seuls traitements nécessaires.
Mangez des aliments riches en fibres. Mangez plus de fruits, de légumes et de grains entiers. Cela adoucit les selles et en augmente le volume, ce qui vous aidera à éviter les efforts qui peuvent aggraver les symptômes d'hémorroïdes existantes. Ajoutez lentement des fibres à votre alimentation pour éviter les problèmes de gaz.
Utilisez des traitements topiques. Appliquez une crème pour hémorroïdes en vente libre ou un suppositoire contenant de l'hydrocortisone, ou utilisez des tampons contenant de l'hamamélis ou un agent anesthésiant.
Trempez-vous régulièrement dans un bain chaud ou un bain de siège. Trempez votre région anale dans de l'eau tiède et chaude pendant 10 à 15 minutes deux à trois fois par jour. Un bain de siège convient au-dessus des toilettes.
Gardez la région anale propre. Prenez un bain (de préférence) ou prenez une douche chaque jour pour nettoyer la peau de votre anus en douceur avec de l'eau tiède. Évitez les lingettes à base d’alcool ou parfumées. Tapotez délicatement la zone ou utilisez un sèche-cheveux.
N'utilisez pas de papier toilette sec. Pour aider à garder la région anale propre après une selle, utilisez des lingettes humides ou du papier hygiénique mou ne contenant ni parfum ni alcool.
Appliquer à froid. Appliquez des compresses froides ou des compresses froides sur votre anus pour soulager le gonflement.
Prenez des analgésiques oraux. Vous pouvez utiliser de l'acétaminophène (Tylenol, autres), de l'aspirine ou de l'ibuprofène (Advil, Motrin IB, autres) temporairement pour soulager votre malaise.
Avec ces traitements, les symptômes des hémorroïdes disparaissent souvent en une semaine. Consultez votre médecin si vous ne recevez pas de soulagement dans une semaine, ou plus tôt si vous souffrez de douleurs aiguës ou si vous saignez.